Caviardage

Voilà qui m'apprendra à faire du mauvais esprit à peu de frais : je suis souvent perdue devant des négations en cascade, ce qui m'aura fait prendre quelques virages abrupts dans le post précédent ; aussi je m'empresse de rectifier ! après avoir lu de plus près le texte de l'administration fiscale. Non non le caviar ne bénéficie pas d'une TVA réduite mais plutôt d'une exception à la règle de la TVA réduite.
Curieusement, c'est la margarine qui est taxée à 19,6 % cependant que le beurre l'est à 5,5 % (ou 7 % ? ça dépend si on le mange avec les doigts ou s'il est salé: pour ceux qui ne suivent pas, cf. le post précédent). La vaillante margarine des familles aura même fait l'objet d'une QPC (Question prioritaire de constitutionnalité) déposée par la société Unilever à laquelle le Conseil constitutionnel a répondu défavorablement.
 

Jugez-encore cette brève relevée il y a quelques jours : "Le Conseil d’État annule la décision de refus d’abrogation de l’autorisation de mise sur le marché de l’herbicide Roundup Express." C'est assurément une bonne nouvelle* quand on comprend enfin ce que le Conseil d'État a fini par décider...





*C'est aussi une réjouissante nouvelle que Monsanto ou Unilever soient parfois empêchés par nos vaillantes institutions de butiner ou baratter leurs suspectes substances en toute impunité



Commentaires

Articles les plus consultés